Professeur(e) de 6e classe à l’École Mathias Grünewald (collège)

Profil recherché

L’école Mathias Grünewald est à la recherche d’un/une Professeur(e) de 6ème pour la rentrée 2024-2025. Description du poste : Vous cherchez une expérience d’enseignement différente, menée de manière collégiale et créative permettant une réelle gratification dans la relation avec les enfants ? Vous aimez travailler avec les élèves autant dans l’accompagnement pédagogique que dans les projets extra-scolaires ? Rejoignez l’équipe de l’école Waldorf proche de Colmar (68). Le/la professeur(e) de la 6ème classe sera amené(e) à accompagner sa classe, idéalement pendant plusieurs années. Il/ elle est le pédagogue central qui porte la vision globale de la classe et des élèves. Il/elle collabore avec différents intervenants spécialistes de matière dans l’enseignement des matières fondamentales, en fonction de ses qualifications. Aussi il/elle est relayé(e) et entouré(e) de différents intervenants spécialistes de matières telles que : eurythmie, travaux manuels, langues… Qualités et expériences : • Expérience d’enseignement souhaitée. • Personne formée à la pédagogie Steiner-Waldorf, en cours de formation, ou ayant la volonté de s’y lier dès son entrée en fonction. • Personne qui a la volonté de s’investir dans le projet et la vie de l’École. • Un accompagnement par des professeurs expérimentés sera proposé, en amont de la prise de poste si nécessaire. Pour plus d’information ou pour candidater écrivez-nous sur : candidature@pedagogie-steiner-colmar.fr

Infos complémentaires

Niveau d’étude attendu / Diplôme requis : Bac +2 Accompagnement prévu à la prise de poste : Un accompagnement par des professeurs expérimentés sera proposé, en amont de la prise de poste si nécessaire. Des formations sont également proposées tout au long de l’année.

Type de contrat

CDI temps plein

Date de début

26/08/2024

Salaire

SMIC horaire

Volumes horaires

CDI temps plein. Le temps de travail suit les principes de la convention collective des écoles privées hors contrat. Il comprend des temps de présence auprès des enfants, des temps de préparation et de réunions pédagogiques.