Animateur(trice) périscolaire et accompagnateur(trice) en sorties nature à l’École Mathias Grünewald (primaire et collège)

Profil recherché

L’École Mathias Grünewald (pédagogie Steiner Waldorf) est à la recherche d’un/une accompagnateur / accompagnatrice pour des sorties de marche et d’un/une animateur/animatrice périscolaire. Ce poste comporte deux missions. – Mission en temps scolaire Vous serez amené à accompagner et à encadrer des classes de primaire pour des sorties de marche hebdomadaires dans les environs de l’école sur leur temps scolaire. En collaboration avec le professeur référent, vous serez amené à veiller à la sécurité des enfants et au bon déroulé de ces sorties. – Mission en temps périscolaire Chaque après-midi, après la sortie marche avec l’une des classes concernées, vous rejoindrez l’équipe du périscolaire et assurerez avec vos collègues l’encadrement et l’animation du groupe. Vous pourrez sur ces temps proposer et encadrer des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l’accueil périscolaire, aux espaces disponibles et au rythme des enfants. Le périscolaire de notre école regroupe des enfants de 7 à 12 ans ; les effectifs et l’âge des enfants sont variables au cours d’une même semaine. Nous recherchons une personne • Intéressée à la pédagogie Steiner Waldorf. • Dynamique et aimant marcher ! • Ayant de l’expérience avec les enfants de préférence.

Infos complémentaires

Horaires lors des 36 semaines d’ouverture de l’école : Réunion hebdomadaire 1h avec l’équipe du périscolaire Lun-mar-jeu-ven : de 12h à 15h20 Sortie nature école de 15h30 à 18h00 Périscolaire CDD de 10 mois

Type de contrat

CDD (à candidature égale, une priorité sera faite aux candidats éligibles au contrat PEC)

Date de début

26/08/2024

Salaire

SMIC Horaire

Volumes horaires

23,65 heures annualisées soit 25 heures hebdomadaires.